« Colosse aux Pieds d’Argile » : Réunion d’information à Loon-Plage

« Colosse aux Pieds d’Argile » : Réunion d’information à Loon-Plage

 

Dans le cadre du partenariat entre la Fédération et l’association « Colosse aux Pieds d’Argile », la FFBB organisera, une nouvelle fois, une réunion d’information et de sensibilisation en présence de Monsieur Sébastien BOUEILH, Directeur de l’Association.

Ancien rugbyman de haut niveau, Sébastien Boueilh a été victime de viols dès l’âge de 10 ans et ce jusqu’à l’âge de 15 ans, dans son cercle familial. Il a alors créé l’association « Colosse aux pieds d’argile » pour sensibiliser aux risques de la pédophilie dans le milieu sportif. Un fléau bien présent dans de nombreux clubs sportifs et le Basket n’en est malheureusement pas exempt. Un discours destiné à protéger les jeunes joueurs et joueuses des prédateurs, mais également les éducateurs qui ne sont pas à l’abri de dénonciations calomnieuses. De nouvelles règles de conduite seront énoncées dans le but d’accompagner les clubs et les structures dans leurs actions de prévention, ainsi qu’une présentation de nombreux outils permettant de déceler des comportements condamnables.

Avec ce partenariat, la FFBB souhaite : faire savoir aux victimes qu’elles peuvent être soutenues face à ce type de violences, aider les pratiquants à se prémunir de tels comportements et accompagner les encadrants dans la prévention.

 

La réunion se tiendra le LUNDI 4 FÉVRIER à 19H, à la Maison des Associations, place Jean Moulin à Loon-Plage.