TIL U15 : La Sélection Filles des Hauts-de-France, qualifiée pour les Finales Nationales. 

TIL U15 : La Sélection Filles des Hauts-de-France, qualifiée pour les Finales Nationales. 

Du 20 au 22 avril, a eu lieu le Tournoi Inter-Ligue U15 à Vernon. Les garçons reviennent avec une troisième place tandis que les filles montent sur la deuxième marche du podium et se qualifient pour les Finales Nationales 2019.

 

Le samedi après-midi, face à la Ligue du Grand EST,  les garçons ont eu du mal à se mettre en route puisque la sélection de Fabien Frydryszak a commencé par une défaite (66 à 96). Les filles, elles, ont réussi à arracher une première victoire (47-44) et ont parfaitement entamer la compétition.

 

Dimanche, les garçons ont su se remobiliser pour l’emporter 75 à 70 face à la Normandie, tout comme les filles de Nicolas Salle, qui ont enchaîné sur une deuxième victoire de rang 55 à 37.

 

Les filles, qualifiées pour les Finales Nationales

Pour finir cette compétition, la délégation HDF rencontrait le grand favori du tournoi, l’Ile-de-France. Et sans surprise, les garçons se sont inclinés 83 à 60, finissant ainsi à la 3ème place du tournoi, derrière l’Ile-de-France et le Grande Est. Les filles, quand à elles, terminent également sur une défaite (53-40) mais montent sur la deuxième marche du podium devant la Normandie et la région Grand Est.

Avec cette deuxième place, la sélection filles des Hauts-de-France se qualifie pour les Finales Nationales 2019 du 29 mai au 2 juin à Lons-le-Saunier.

 

TIL U15, Vernon 2019
« 1 de 8 »