Stage de recyclage des arbitres régionaux à Arras.

Stage de recyclage des arbitres régionaux à Arras.

Durant 2 jours, pas moins de 150 arbitres ont participé au stage de recyclage des arbitres régionaux pour cette saison 2019/2020.

Les R3 ainsi que les stagiaires régionaux ,le samedi 7 septembre alors que les R1-R2 et CRJ avaient rendez-vous le dimanche 8 septembre à ARRAS.
Cette journée de formation obligatoire a été organisée autour des traditionnels tests physiques et QCM. A cela il faut ajouter la présence de Patrice BARBAUT(Arbitre CF) Kinésithérapeute, qui a pu prodiguer de nombreux conseils sur la préparation et la récupération. Alexandre MARET, lui, est intervenu sur l’utilisation d’un défibrillateur cardiaque et des ateliers concernant les critères de jugement et sur les réclamations ont été mis en place.  Le dimanche se sont ajoutés les observateurs régionaux qui ont pu travailler sur l’analyse d’une rencontre afin d’harmoniser leurs critères.
Excellente ambiance de travail avec en plus un moment convivial et d’échange avant le repas du midi.
Merci à tous les encadrants : Jean Michel TARTARE, Bruno PEUGNET, Chloé BEGLOT, Alexandre DEMAN, Alexandre MARET, Patrice BARBAUT, Rachid RABIAA, Thierry WAESSEM, André BERROYER, Philippe SIMON, Xavier COLIN, Flavien BRIQUET et Christopher LEMAIRE
Stage de recyclage des arbitres régionaux, Arras 2019
« 1 de 2 »