Tournoi 3×3 Inter-Pôles : Place du Nord 2K20

Tournoi 3×3 Inter-Pôles : Place du Nord 2K20

Les Pôles Espoirs d’Amiens, Wattignies et Reims, rassemblés mercredi dernier pour le traditionnel tournoi 3×3 inter-pôles : « Place du Nord ».

Depuis 5 ans, le tournoi de 3×3 « Place du Nord » est organisé au Pôle Espoirs de Wattignies dans le cadre des tournois des Pôles influés par la FFBB. Le tournoi est homologué sur la nouvelle plateforme FFBB et Eventmaker (plateforme FIBA) permettant ainsi à chaque participant de cumuler des points sur leur profil 3×3. Réservé exclusivement aux polistes, le Pôles Champagne-Ardenne a été invité à participer cette année. Plus de 70 joueuses et joueurs, répartis en 16 équipes, se sont affrontés toute l’après-midi, entrecoupés du « Gold Wrist Contest » (concours de tirs à 3pts) et du « King of the Crossover Contest » (concours d’aisance avec la balle).

2020/2021 : la promotion « Mélanie Plust »

Mélanie Plust — Wikipédia

Comme chaque année, le staff technique a désigné un parrain/marraine  pour les pensionnaires du Pôle HDF. Ainsi, cette nouvelle saison sera la promotion « Mélanie PLUST ». Originaire de Condé-sur-l’Escaut,  l’arrière de 31 ans du CAVIGAL Nice Basket (NF1) est passée par le Pôle de Wattignies en 2003-2004 avant de rentrer au Pôle France à l’INSEP, pour 3 ans. Mélanie est ensuite revenue dans le Nord, à Saint-Amand Hainaut Basket pour y continuer sa formation. En 2009, elle devient championne d’Europe avec l’équipe de France des moins de 20ans, aux cotés de Virginie Brémont. Mélanie Plust est ensuite passée par Nantes-Rezé, Challes-les-Eaux, Lyon, USO Mondeville avant de revenir en 2018 à Saint-Amand. Elle avait été pré-sélectionnée en équipe de France en 2014 mais sans être conservée dans la sélection finale pour la championnat du monde, en Turquie.

 

Les photos du tournoi :

« 1 de 10 »