Site en cours de rénovation

(problème technique potentiel)

Challenge Benjamin(e)s 2026 : la finale régionale à Proville le mercredi 4 mars

La Ligue Hauts-de-France de Basketball donne rendez-vous aux jeunes U13 qualifié(e)s à l’issue des phases départementales, le mercredi 4 mars 2026, pour la finale régionale du Challenge Benjamin(e)s, organisée au club de Proville.

L’accueil des participant(e)s est prévu à 13h30, pour un début d’épreuves à 14h00.

Organisé chaque saison par la FFBB, le Challenge Benjamin(e)s est un événement national incontournable pour la catégorie U13, mené en partenariat avec la NBA Jr. Après des phases successives en club, département puis région, cette finale régionale permettra de désigner les jeunes qui représenteront les Hauts-de-France lors de la finale nationale à Paris à l’occasion des finales de la Coupe de France de basket.

À l’issue de cette journée, 2 garçons et 2 filles décrocheront leur ticket pour la grande finale nationale, avec un objectif en ligne de mire : tenter de remporter un voyage aux États-Unis pour vivre une expérience NBA.

Les qualifié(e)s pour la finale régionale (Hauts-de-France)

Comité Filles Garçons
Nord Sira Kamissoko
Perle Leclerc
Zélie Catoire
Paolo Trousson
Louis Gelle
Sacha Fiems
Pas-de-Calais Mahaut Mahieu
Eloise Da Costa Pereira Ways
Emy Letienne
Tibaut Mille
Hugo Mirmont
Nicolas Rose
Oise Nour Achkif
Amélie Bethencourt
Lana Pitre
Nayda Savic
Timothe Rimbault
Marley Calicat
Somme Mathilde Thuilleux
Laya Ahamadi
Maeva Vandezande
Valentin Desmet
Anatole Cornu
Amael Lombe Tambwe
Aisne Satine Kerlan
Irina Lefebvre
Grâce Leau Kang Mui
Charlie Lecompte
Robin Larzilliere
Lucas Tanter

 

Au-delà de la performance, cette finale régionale met en lumière le travail réalisé tout au long de la saison dans les clubs et au sein des comités départementaux, mobilisés pour organiser les phases qualificatives et accompagner les jeunes dans leur progression