Inès Zounia, Manon Simplot et Salah Koné, nommés « sportif de l’année » du PEBB de Wattignies

Inès Zounia, Manon Simplot et Salah Koné, nommés « sportif de l’année » du PEBB de Wattignies

Trois jeunes nommés « sportif de l’année » du pôle basket du CREPS de Wattignies.

Comme chaque année, le CREPS de Wattignies organisait le 2 juin, la traditionnelle soirée des champions. Un moment de partage entre l’ensemble des sportifs, toutes disciplines confondues. Cette cérémonie permet de récompenser les sportifs les plus méritants au sein de chaque pôle espoirs.

Pour le Pôle Basket, les coachs ont décidé de récompenser : Inès Zounia, Manon Simplot et Salah Koné. Ils succèdent donc à Juliette Bourgeois et Ethan Wantelet qui avaient été récompensés la saison dernière, malgré l’absence de cérémonie officielle dû au contexte sanitaire.

Benjamin Berkani, CTF du Pôle masculin,  à propos de Salah Koné : 

Palmarès de Salah au cours de la saison :

Double projet mené avec succès :

  • Projet scolaire → bons résultats scolaires.
  • Projet sportif → sélectionné dans l’équipe des potentiels au TIP U15

Salah a été nommé joueur de l’année car il a eu l’une des progressions les plus importantes chez les garçons. Il ne faisait pas parti des premiers choix à son entrée et pourtant, grâce à son travail, son abnégation et sa rigueur, il a réussi à se hisser parmi les meilleurs joueurs à son poste, qui en plus est l’un des plus concurrentiels. Son gabarit de petite taille pour un basketteur fait qu’il n’est pas le premier joueur que les observateurs voient, néanmoins ses qualités de tir et de passe ont fait de lui un élément très prometteur.
Ce titre vient récompenser une énorme progression qui s’est construite dans le travail et la réussite du triple projet. Bravo Salah !!

Nicolas Salles, CTF du Pôle féminin,  à propos de Manon et Inès : 

Palmarès de Manon au cours de la saison : 

Double projet mené avec succès:

  • Projet scolaire → excellents résultats tout au long de l’année en 3ème.
  • Projet sportif → entrée au pôle France pour la saison prochaine, vice championne de France des pôles avec l’équipe des potentiels, vice championne de France U18 Élite groupe B avec son club de Calais

Manon a été une capitaine du groupe féminin exceptionnelle cette saison. Par son leadership, son dynamisme, son énergie, son exigence, sa curiosité, le dépassement de soi… Elle a su combiner avec succès son investissement personnel dans son projet individuel et un engagement de grande qualité auprès de ses coéquipières dans le projet collectif. Elle a montré la voie à l’ensemble du groupe tout au long de l’année.

Palmarès d’Inès au cours de la saison : 

Double projet mené avec succès:

  • Projet scolaire → résultats satisfaisants avec une année d’avance (élève de seconde)
  • Projet sportif → entrée au pôle France, vice championne de France des pôles avec l’équipe des potentiels, leader de son équipe de club en U15 Élite

Inès a fait preuve lors de sa deuxième année au pôle d’une attitude exemplaire. Son sérieux, son écoute et son application ont été sans conteste à la hauteur de nos attentes. Son sourire et son énergie nous ont accompagné toute l’année, pour le plus grand bonheur du staff et de ses coéquipières. Elle a été un élément majeur de la très belle dynamique de travail et de vie du groupe féminin cette saison.