Manifestations du 17 Novembre 2018

Manifestations du 17 Novembre 2018

Manifestations du 17 Novembre 2018

Jacques DENEUX, président de la Commission Sportive revient vers vous pour préciser les conditions de fonctionnement pendant le week-end des manifestations du 17Novembre prochain:

Il n’est pas possible de prévoir l’étendue des manifestations ni les problèmes que chacun d’entre vous est susceptible de rencontrer. Comme toujours, la gestion sans risques est privilégiée.

Cependant et en préalable il est utile de rappeler que toute remise générale des rencontres est complexe à gérer tant les contraintes sont importantes pour les clubs comme pour la Ligue.

Vous trouverez ci-dessous les différentes propositions que nous vous demandons de prendre en compte et de mettre en œuvre pour le bien de chacun.

➢ En principe, aucune manifestation n’est prévue le dimanche et les rencontres prévues ce jour devraient donc se dérouler sans perturbation. Il n’y aura aucun frais de dérogation pour les clubs qui demanderaient un changement à l’intérieur du week-end des 17/18 novembre.

Pour le samedi après-midi, plus les déplacements sont importants et plus les risques sont grands de se trouver dans l’incapacité de rejoindre le lieu de la rencontre. En ce qui concerne les déplacements d’équipes de jeunes, il y a lieu de rester prudent et d’éviter tout déplacement risqué. Comme toujours, la prudence reste le maître mot pour tous les dirigeants.

➢ De plus, certains lieux risquent de se trouver davantage bloqués que d’autres. La gestion individualisée apparait nécessaire ce qui conduit la Ligue à vous proposer une gestion au cas par cas. La journée du 17 Novembre est donc gérée comme une journée d’intempéries localisés et les contacts préalables entre les clubs doivent éviter le plus d’ennuis possibles. En cas de non-déplacement, pensez à prévenir le club adverse, la Ligue et les arbitres

➢ Il est évident que les rencontres non jouées ne seront pas pénalisées mais devront être jouées ultérieurement à des dates parfois difficiles. C’est pourquoi les compétitions localisées, plus faciles à gérer doivent se disputer dans toute la mesure du possible.

➢ La situation en soirée sera sans doute différente et les déplacements plus faciles mais nous ne disposons pas de renseignements permettant de vous donner une consigne précise.

Les rencontres non jouées seront disputées lors de la 1èrejournée sans compétitions prévue au calendrier, la rencontre sera programmée ce jour aux mêmes heure et journée. Il est de mon devoir de vous rappeler que certaines de ces dates libres se situent dans les vacances scolaires ou lors de journées réservées par la technique. Les changements éventuels seront alors gérés par le club et par dérogation.

Dans tous les autres cas, le mardi soir ou des dates de semaine devront parfois être utilisées