Originaire de Saint-Omer, Sylvie Bos, 63 ans, est depuis de nombreuses années un pilier discret mais indispensable du basketball local. Aujourd’hui assistante maternelle, elle a toujours su concilier vie professionnelle et engagement associatif avec une grande disponibilité.
Si elle n’a jamais pratiqué le basketball, Sylvie a néanmoins toujours été très investie dans cet univers, notamment aux côtés de son mari Didier, ancien arbitre de très bon niveau et membre du Comité Directeur du Comité du Pas-de-Calais, qu’elle a soutenu tout au long de son parcours.
Mais c’est surtout au sein du club de Saint-Martin-au-Laërt, devenu Saint-Martin-les-Tatinghem, que son engagement prend toute sa dimension. Depuis 30 ans, Sylvie occupe la fonction de secrétaire correspondante du club. Un rôle exigeant, marqué par de lourdes contraintes administratives, une grande rigueur et une disponibilité permanente, qui relève d’un véritable sacerdoce et dont l’importance est parfois sous-estimée.
Déjà titulaire de la médaille d’Argent de la FFBB depuis 2016, Sylvie Bos voit aujourd’hui son engagement de longue date pleinement reconnu en recevant, des mains de Paul Merliot et au nom du Président de la Fédération Française de BasketBall, la médaille d’Or de la FFBB.