Belle réussite pour le 3×3 SCHOOLS CHALLENGE de Gravelines

Belle réussite pour le 3×3 SCHOOLS CHALLENGE de Gravelines

Mardi 05 février 2019 s’est déroulé l’OPEN START Juniorleague de Gravelines, dans le cadre du 3×3 Schools Challenge.

 

De 9h30 à 15h30, le tournoi a rassemblé pas moins de 7 classes de CM2, pour un total de 185 joueurs/élèves.

Parmi les 34 équipes sur le terrain, c’est celle des « PISTONS », enseignée par Mme GOSSELIN (de l’ Ecole primaire « Albert et Marguerite DENVERS »), qui a remporté le tournoi. Elle s’est donc vu remettre un trophée OPEN START, offert par la Ligue Régionale Hauts de France de basket.

Le tournoi a été arbitré par des collégiens, encadrés tout au long de la journée par Ahkin TERRONES et Benjamin DIAZ, membres du corps arbitral de la commission 3×3 de la Ligue.

Les joueurs ont également pu assister à une démonstration d’un match 3×3, par les joueurs de l’ULCO (Université du Littoral Côte d’Opale). Dunks et spectacle étaient au rendez vous, avec en bonus la venue d’un joueur professionnel du BCM,  pour une petite séance de dédicaces.

En fin de journée, chaque classe est repartie avec 4 ballons offerts par la Ligue Régionale de Basket et de nombreux lots de la ville de Gravelines.

 

Un grand merci à la Section Sportive du Collège Pierre et Marie CURIE, dirigée par le professeur Fabien DESFASCHELLE, pour l’excellente organisation de cette journée.

 

3x3 SCHOOLS CHALLENGE à Gravelines
« 1 de 2 »