Eloïse Loucheur et Salah Kone , derniers qualifiés pour la finale du Challenge Benjamin(e)s

Eloïse Loucheur et Salah Kone , derniers qualifiés pour la finale du Challenge Benjamin(e)s

C’est donc Eloïse LOUCHEUR et Salah KONE qui rejoignent Axel FRANCOIS et Clara POULAIN (challenge picard), pour représenter les Hauts-de-France à l’ AccorHotels Aréna, le 10 mai prochain.

 

Les phases finales régionales des Hauts-de-France, du Challenge benjamin(e)s se sont terminées hier au CREPS de Wattignies, avec la qualification des 2 derniers finalistes du secteur NPDC :

  • Eloïse LOUCHEUR (Wasquehal Femina)
  • Salah KONE (ABBR, Berck)

 

Clara, Eloïse, Axel et Salah iront donc disputer la grande finale nationale à Paris, à l’occasion des finales de coupe de France. Ils tenteront de gagner un voyage aux États-Unis pour assister à un match NBA.

 

Les phases régionales de cette 12eme édition du Challenge Benjamin(e)s, brillamment organisées jusque là, se sont malheureusement terminées de manière un peu moins brillante. L’indisponibilité de plusieurs organisateurs et cadres techniques, rôdés à la mise en place de cette compétition, ont porté préjudice au bon déroulement de ces finales.
La ligue régionale Hauts-de-France s’en excuse et met dores et déjà tout en œuvre pour que cette mésaventure ne se renouvelle plus.
Car comme chaque année, ces différentes épreuves de tirs, passes et de dribbles, chronométrées, ont permis à tous les benjamin(e)s de participer à un challenge national. Avec un engouement toujours plus grandissant pour cet événement coorganisé directement avec la NBA et leur programme « NBA Junior ».

D’autant plus que pour le plaisir de tous, la NBA vient d’annoncer son retour en France avec l’organisation d’un match entre les Milwaukee Bucks et les Charlotte Hornets de Nicolas Batum et Tony Parker, le 24 Janvier 2020 à Paris

 

« 1 de 4 »