TIC U13 Zone Nord : Le Pas-de-Calais, en force.

TIC U13 Zone Nord : Le Pas-de-Calais, en force.

Chez les filles comme chez les garçons, le Pas-de-Calais s’est imposé en finale contre le Nord Est et remporte le Tournoi Inter-Comités U13 2020.

L’édition 2020 du TIC U13 de la Zone Nord  s’est tenue ce weekend, à Rouen. Les cinq comités départementaux de la Ligue régionale Hauts-de-France, ont parfaitement été représentés, chez les filles comme chez les garçons, en compagnies de leurs homologues normands.

Chez les filles : 

Au terme de la première journée, les équipes du Nord Est, du Nord Ouest et du Pas-de-Calais, sont arrivées premières de leur poule. L’Oise s’est quant à elle classée deuxième de sa poule. L’Aisne et la Somme, troisièmes. En ¼ finale, le Nord Est a battu le comité de l’Eure et s’est donc qualifié pour les ½ finales. Pareil pour le Pas-de-Calais qui n’a pas faibli face au comité de la Manche. Alors que les filles de l’Oise n’ont pas réussi à obtenir leur billet pour les demies, face au Nord Ouest.
En ½ finales, le Nord Est et le Pas-de-Calais se sont qualifiés pour la finale, en battant la Seine-Maritime et le Nord Ouest.

Nous avons donc pu assister à une finale féminine 100% Hauts-de-France, qui a vu le comité du Pas-de-Calais remporter le tournoi face à l’équipe du Nord Est, sur le score de 42 à 29. Félicitation au CD62.

Pour finir, les filles du Nord Ouest finissent 3e. Le comité de l’Oise 6e. Et l’Aisne et la Somme n’ont pas démérité et finissent à la 10 et 12e place.

Classement finale de nos comités :

CD62 – Pas-de-Calais : 1er
CD59 – Nord Est : 2ème
CD59 – Nord Ouest : 3ème
CD76 – Seine Maritime : 4ème
CD14 – Calvados : 5ème
CD60 – Oise : 6ème
CD27 – Eure : 7ème
CD58 – Manche : 8ème
Normandie 2008 : 9ème
CD02 – Aisne : 10ème
CD61 – Orne : 11ème
CD80 – Somme : 12ème

Chez les garçons : 

Chez les garçons, même combat. Les équipes du CD59 et le CD62 ont finit premiers de leur poule lors de la première journée. L’Oise et l’Aisne se sont classées deuxièmes. Et la Somme finit à la troisième place. Ensuite, lors des ¼ finales, le Pas-de-Calais s’est imposé face à l’Eure et s’est donc qualifié pour les ½ finales alors que l’Oise n’a pas réussit a battre le Nord Est. Les garçons du Nord Ouest ont quant a eux, dominé le Calvados. Et l’Aisne s’est également qualifié, en battant la Seine-Maritime.
En ½ finale, le Pas-de-Calais a validé sa place en finale face au Nord Ouest, tout comme le Nord Est, qui est venu à bout de l’Aisne.

En finale, et comme chez les filles, le Pas-de-Calais s’est imposé face au Nord Est  (55 à 48) et remporte donc cette édition du TIC U13. Félicitations encore une fois au CD62.

Le comité de l’Aisne lui finit donc le tournoi à une très belle 4ème place. Suivi de près par le comité de l’Oise qui finit à la 6e place. Tandis que la Somme termine à la 10e place.

Classement finale :

CD62 – Pas-de-Calais : 1er
CD59 – Nord Est : 2ème
CD59 – Nord Ouest : 3ème
CD02 – Aisne : 4ème
CD76 – Seine Maritime : 5ème
CD27 – Eure : 6ème
CD60 – Oise : 7ème
CD14 – Calvados : 8ème
CD50 – Manche : 9ème
CD80 – Somme : 10ème
Normandie 2008 : 11ème
CD61 – Orne : 12ème

 

RDV au CIC U13, en Février.

*Suite au TIC U13, une liste de 20 joueurs et 20 joueuses va être établie pour participer, en Février, au Camp Inter-Comités (CIC) U13, avec la Normandie.
De ce CIC, en sortira une liste d’une quinzaine de joueurs et joueuses, toutes ligues confondues, pour participer au Camp Inter-Secteurs (CIS) U13, au mois d’Avril, en vue du TIZ U13, au mois de Mai 2020.

 

Félicitations à tous les membres des staffs, les joueurs, les joueuses, les jeunes arbitres et les encadrants du corps arbitral. Félicitations également à la Ligue Régionale de la Normandie pour leur organisation et encore bravo au comité du Pas-de-Calais.

 

*Pour rappel, vous pouvez retrouver tout le fonctionnement autour des sélections, en cliquant ici 

 

 

TIC U13, Zone Nord, Rouen 2020
« 1 de 5 »