Ouverture de la formation de « Responsable Technique de Club » 2025-2026

Ouverture de la formation de « Responsable Technique de Club » 2025-2026

Aujourd’hui de nombreux entraîneurs deviennent multi tâches et endossent de plus en plus de responsabilités diverses nécessitant des compétences accrues, en plus d’entraîner. Nous nous devons de les accompagner !

En parallèle, beaucoup de clubs, face au développement rapide de notre sport, ont recours à des directeurs techniques ou sportifs pour se structurer. Nous nous devons de participer à cette évolution !

C’est pourquoi, pour la 6ème année consécutive, dans le but d’accompagner nos clubs vers une pratique qualitative, la Ligue Régionale remet en place la formation de : « RESPONSABLE TECHNIQUE DE CLUB AMATEUR« .

Pour rappel , cette formation vous permettra de :

  • officialiser votre mission, exercer des responsabilités au sein du club
  • monter en compétence, élargir votre réseau
  • obtenir l’agrément Responsable Technique HdF et les 2pts qui vont avec au statut régional
  • créditer votre Compte Personnel de Revalidation de 60pts (cursus entier)

 

Dates des présentiels : 
Samedi 01 novembre 2025 – 09 :00 – 12 :30
Samedi 13 décembre 2025 – 09 :00 – 12 :30
Dimanche 04 janvier 2026 – 09 :00 – 12 :30
Samedi 14 février 2026 – 09 :00 – 12 :30
Samedi 14 mars 2026 – 09 :00 – 12 :30

 

INSCRIPTION : 

Cette formation est réservée aux entraîneurs :
• Confirmé(e), diplômé(e) à minima du CQP ou DETB ou titulaire d’un BP JEPS Basket-ball
• Expérimenté(e), doté(e) d’une expérience de 5 saisons minimum en championnat régional ou fédéral

 

L’inscription se fait via le CS10 du parcours DETB, en cliquant sur ce lien ci-dessous :
CLIQUER ICI

 

Merci de bien vouloir envoyer un mail à odhalluin@hdfbasket.org afin de valider ensuite votre candidature.

 


 

Ouverture de la formation dans le cadre du CPR :

Le premier présentiel aura lieu le samedi 1er novembre 2025 (matin) au siège de la Ligue.

Dans le cadre du CPR, ce 1er présentiel sera inscrit comme action de revalidation et sera donc ouvert à tous les entraineurs en revalidation et permettra ainsi de créditer 10 pts sur son CPR en cas de participation.
Ce module traitera de plusieurs thèmes sur les Missions du Responsable Technique, la Vision et la Structuration du club autour d’une Identité forte.

 

Plus d’infos sur la page dédiée de notre site internet